Logo Utophia

Dieux principaux

Ils sont au nombre de cinq et parfois appelés également « dieux fondateurs » :

Thalion

L’un des trois dieux fondateurs et ex-époux d’Amaë. Apparu là où se trouve aujourd’hui Gaisma, il est le Dieu de la Lumière et protecteurs des humains. Il a mis un terme à la guerre divine en enfermant Sabar et Apocalypse dans son propre corps, transformé en la Porte des Temps. Il est le créateur des anges.

Amaë

L’un des trois dieux fondateurs, ex-épouse de Thalion et déesse de la foudre. Elle est apparue à Gaisma et voulait donner la magie aux mortels, qu’elle aimait énormément. En conflit à ce sujet avec son époux, elle est chassée par celui-ci dans les montagnes glaciales de l’actuel Falkenstadt, où elle vécut un temps avec ses humains les plus fidèles (qui deviendront le peuple des cyborgs). Afin de se venger, elle rejoint Sabar et a deux enfants avec lui, Angeless et Apocalypse. Elle est tuée par Thalion peu de temps plus tard et le dieu fait disparaître son temple sous terre, pour effacer toute trace de son existence. Elle avait en sa possession un spectre, plus tard orné d'une rewera, après la disparition de sa fille Angeless.

Sabar

L’un des trois dieux fondateurs, surnommé le Roi Démon, Yamach en Zorn (signifiant « Notre Dieu »), détenteur du pouvoir des ténèbres. Il est le père d’Angeless et d’Apocalypse et a élevé cette dernière. C’est le seul à être apparu à Cierma, et non à Gaisma. Ennemi principal de Thalion, il est aujourd’hui enfermé dans la Porte des Temps. Il est également le créature des dullahans.

Angeless

Déesse de la vie, fille de Sabar et d’Amaë, sœur d’Apocalypse. Bien qu’elle ait été élevée par Thalion, elle a préféré suivre les traces de sa mère lorsqu’a éclaté la guerre des dieux. En échange de sa vie, elle offrit la magie aux mortels et leur permit de lutter pour sauver leur existence. Si elle a été oubliée par la majorité des utophiens, elle reste régulièrement honorée à Aiu-dola. Elle vivait dans la Tour d’Argent et est la créatrice des Rewerans.

Apocalypse

Déesse de la mort, fille de Sabar et d’Amaë, sœur d’Angeless. Retrouvée et enfermée par Thalion, cette cruauté l'a fait devenir celle qu’elle est aujourd’hui et a perdu toute sa beauté dans les souterrains du monde. Nourrissant une haine dévorante pour le dieu de la lumière, elle s’est rangée du côté de son père pendant la guerre. Elle aime toujours profondément sa jumelle et a essayé de la faire rejoindre son camp, en vain.