Logo Utophia

Types de magies

Magies inées

Chaque utophien naît avec une magie élémentaire, déterminée par sa race. Celle-ci est liée à un organe ayant une capacité magique déterminée et qui fonctionne comme un muscle. S'il est entraînée, il peut croître. À l'inverse, inutilisé, il risque de diminuer avec le temps. C'est une limite physique qu'il est important de surveiller. En effet, puiser de l'énergie magique jusqu'à épuisement total fait que le corps entre en état d'alerte et l'énergie vitale est alors consommée à la place de l'énergie magique manquante, ce qui peut être fatal. Avec le repos et une bonne alimentation, cet organe, ce 'réservoir', se recharge naturellement.
Il est possible de lancer un sort à la main mais les jeunes auront plus tendance à utiliser une baguette, un sceptre ou n'importe quel objet qui les aidera à concentrer l'énergie magique en un seul point plus contrôlable.

Magies matérielles

Part des magies élémentaires, les magies matérielles regroupent celles du feu, de l'eau, du vent, du poison, de la foudre et de la terre.

Magies immatérielles

Considérées comme 'supérieures', elles sont au nombre de deux : la lumière et les ténèbres. Ces deux éléments sont jumeaux et permettent strictement les mêmes utilisations, notamment les portails de téléportation.

Magies mystiques

Ces magies sont l'ensemble de toutes les autres, notamment les enchantements. Elles sont très compliquées à maîtriser et ne sont accessibles qu'à une certaine élite. En général, elles nécessitent l'enseignement d'un Maître pour pouvoir être utilisées et ne sont jamais enseignées au grand public. Pouvoir user d'un tel pouvoir donne de grandes responsabilités et peut offrir des demandes de service auprès d'une entité politique.