Logo Utophia

Wisteca

Venu de terres inconnues, le peuple de Wisteca est probablement le plus diversifié du continent. Les hybrides, à moitié humains, animaux ou végétaux, autrefois esclaves des autres régions, s’affirment aujourd’hui comme des êtres libres et riches de moultes savoirs qu’ils sont les seuls à détenir.

Leur trafic maritime avec ce qu’il y a par-delà l’océan, la qualité de leurs produits et leur large palette de techniques en font les premiers exportateurs alimentaires d’Utophia. Aucun navire ne peut rivaliser avec les leurs, qu’ils vendent au reste du monde au prix de nombreux ligots. Son commerce continuel avec Aiu-dola et Gaisma a permis à Wisteca de s’enrichir de façon considérable durant ces quelques derniers siècles.

Les hybrides sont de nature joyeuse et sont très appréciés par tous les autres peuples. Ils prônent l’égalité et l’idée de partage, jusqu’en politique. En effet, ils ne possèdent pas un, mais cinquante représentants, chacun s’occupant d’une part du territoire. Un voyage dans cette région, où les gens sont très attachées à l’amour, à la famille et à la magie, est décrit comme une purification de l’âme par tous les visiteurs.

Capitale : Olowan

/

Villes importantes

Nom :