Logo Utophia

Ignis

Si, au regard du reste du monde, Ignis est une monarchie violente mais somme toute assez classique, la réalité est en fait bien différente. Les drakenirs, des êtres aussi imposants que brutaux, sont très attachés à l’idée de territoire et de richesse, si bien que la région est divisée en une multitude de petits royaumes en guerre perpétuelle.

Le trône principal du pays revient à celui qui possède la plus puissante armée, et la couronne peut changer de main d’un jour à l’autre -fait qui inquiète d’ailleurs les deux autres membres de la Triade-. Bien que son père soit encore officiellement roi, c’est le prince Caoph Ardenti Regem qui représente son peuple aujourd’hui.

Les drakenirs sont un peuple robuste et très travailleur. Leurs mines sont les plus actives d’Utophia et, malgré leur haine mutuelle, cela leur permet d’entretenir un grand commerce militaire avec le peuple des elfes. Ce sont également de célèbres chasseurs de démons.

Capitale : Imperium

/

Villes importantes

Gloria : Ville portuaire emblématique d’Ignis, elle est la base adoptive d’un très grand nombre de pirates. Ces derniers enrichissent Gloria à la hauteur du chaos qu’ils y sèment. C’est ici que sont organisés les concours de chasse au démon. De grandes parades traversent toute la cité lors de ces évènements.
Ferrum : Cité fortifiée bâtie dans les parois du volcan, elle renferme d’extraordinaires mines et montagnes d’or. Cependant, ces richesses en font une cible de prédilection pour les seigneurs voisins et les batailles -particulièrement violentes- pour l’acquérir sont monnaie courante.
Proelium : Construite sur des décombres, elle porte encore la marque de ses destructions totales successives. Il y a un siècle, un jeune seigneur s’en est emparé par les armes, puis a fait élever de solides rempares afin de la protéger. Elle est l’une des premières cités à avoir imposé la non-violence au sein de ses murs. A sa suite, une dizaine d’autres ont pris la même initiative.