Logo Utophia

Elanor

On raconte bien des choses à propos des elfes d’Elanor et de leur empire. Ce peuple discret, que l’on connait finalement assez mal, est pourtant l’un des plus influents de tout le continent. Membre de la Triade, c’est également un lieu de sciences et de savoirs, où l’astronomie et l’histoire sont au cœur des discussions de tous les jours.

Visionnaires peu enclins à voyager trop loin de leur terre natale, les elfes sont des êtres plutôt paradoxaux. D’une part, leur architecture aérienne et prodigieuse, leurs célèbres tissus et leur beauté légendaire leur donne une image de peuple doux et pacifique. Mais ce sont également de redoutables guerriers, les meilleurs forgerons d’Utophia et d’impitoyables stratèges.

Ils sont menés par l’Impératrice Dame Nimloth. La société elfique est exclusivement matriarcale. Celle qui peut donner la vie y est vue comme une descendante directe d’Angeless.

Capitale : Nothrim

/

Villes importantes

Dol Eryn (La forêt-mère) : Ville jumelle à Nothrim, elle est aussi appelée « forêt-mère ». Elle abrite une partie des institutions politiques et les grandes écoles. Le symbole de la ville est un arbre endémique de la région, un feuillu qui ne perd pas ses feuilles. Il produit une couleur de fleur différente chaque saison.
Ost Esgar : Célèbre pour ses tissus de qualité inégalée, elle en exporte en grandes quantité dans tout Utophia. Les plus précieux d’entre eux sont fabriqués par les Niphredils, de jeunes femmes vivant exilées dans des monastères hautement gardés. Leur savoir n’est connu de personne d’autre.
Ial Meril : Perchée sur les hauteurs, cette citadelle elfique était une base militaire. Aujourd’hui, elle forme toujours ses habitants à l’art de la guerre, mais également à celui de la magie. On y organise d’admirables représentations martiales, à la frontière entre l’affrontement et la danse.