Logo Utophia

Cierma

Séparée du reste du monde par la frontière la plus militarisée d’Utophia, Cierma est une région inhospitalière et d’où, dit-on, personne ne revient vivant. Des rivières toxiques y coulent, empoisonnant les sols et ne laissant que quelques plantes -tout aussi toxiques- pousser. De rares peuples survivent sur ce territoire, dont les tristement célèbres démons, sous les seuls ordres du disparu Roi Démon, Sabar.

Cierma est tout l’inverse de sa région jumelle Gaisma. Les démons, qui possèdent les secrets de la magie des ténèbres, vivent par meutes, dans l’anarchie la plus absolue. Les différents groupes s’attaquent entre eux, se battent pour se nourrir et n’ont aucune notion de communauté. Les plus aventuriers d’entre eux, pour se nourrir, par défi ou pour la gloire une fois l’âge adulte atteint, ont pour habitude de s’éloigner de la terre natale jusqu’à Ignis, par les îles accolées, où ils pratiquent sans pitié la chasse au dragon-garou. Ces trophées, avec les vivres et les femelles, constituent de véritables richesses pour les démons.

La langue qu’on leur attribue, le Zorn, n’est en fait pas une langue officielle. Si les démons sont globalement plutôt d’accord sur le sens de certains mots usuels, ils sont incapables de communiquer correctement dès que l’écart géographique devient trop important. Le Zorn n’a pas de version écrite.

Capitale : Nom

/

Villes importantes

Nom :